Marvellous Melbourne
28 décembre 2008

Minyon falls

Minyon Falls, deja le nom, ca s'annonce bien. Ca doit etre joli et minion. Pour dire, meme la route d'acces est minionne, pendant environ 1h30 c'est des vertes prairies et des vallons en forme de vagues (dixit Julien). Un petit bout de piste pour finir, et d'un coup on se retrouve au bord d'un precipice impressionant d'une centaine de metres de haut.
Parking, aire de pic nic, les australiens savent organiser les lieux naturels. Barbecue gratuit bien sur, nettoye tous les matins par les rangers du parc national. On deballe le ravitaillement pour preparer nos sandwiches de fortune.
On va les deguster pres de la cascade bien sur, histoire de s'eloigner un peu des bus de touristes et des appareils photos de tous les allemands ! La vue est magnifique, les sandwiches sont corrects.
Puis on commence les choses serieuses, la ballade d'environ 4,5km qui permet d'acceder au pied des chutes d'eau. On traverse differents stades de forets subtropicales, les arbres les plus impressionants sont les strangle-figtree.
Le fig tree a litteralement etrangle l'arbre pour prendre sa place, developpant des racines incroyablement regulieres, qui se mutent petit a petit en branches plus ou moins epaisses. Certaines sont grosses comme mon doigt, d'autres comme un pilier de maison. A l'interieur, c'est tout creux. C'est trop tentant, on peut monter tres haut ! Allez hop, les cousins sont partis..
Etape suivante dans un cours d'eau asseche, le lieu se prete bien a une photo multiple. Chacun prend sa position sur des rochers ou des arbres, puis on prend quelques photos.
multiple
Le cousin sonne l'alerte, un Carpet Python etait love a cote d'un rocher juste a cote de lui ! C'est sa premiere rencontre avec un serpent de cette taille, il panique un coup puis se maitrise et on reprend quelques photos de l'animal. Desole Sybille, mais ici c'est trop facile de faire ce genre de rencontre !
Bon c'est pas tout ca mais on a chaud et on entend toujours pas la cascade. Quelques minutes plus tard on arrive finalement dans le cours d'eau, que l'on remonte sur quelques centaines de metres. La cascade se devoile enfin, majestueuse et imposante. On est encercle par des falaises, dechiquetees, et de la vegetation, luxuriante.
10_1
10_2
Hophophop a la flotte, qui est marron mais oh combien rafraichissante. Nous ne sommes pas nombreux, seulement un autre groupe ou deux ont eu le courage de descendre apprecier le coin de baignade. D'en haut, les touristes nous observent. Ils ont beau etre au dessus, nous sommes les rois du monde.
Massage naturel, decrassage de la peau et lavage de cheveux, y'en a pour tout le monde !
On donne un petit spectacle a l'autre groupe, en bons francais exhibitionistes.
Un dernier regard vers la grande verseuse de pluie, puis on se remet en route pour la remontee du sentier.
Julien fait son foufou et s'assoit en equilibre sur un tronc a au moins 40cm de haut.
Des vraies sensations ! Le temps de jouer encore un peu dans les arbres, et on recupere la voiture et l'eau, que nous avions oubliee, gros malins que nous sommes.
Minyon falls, un petit coin sympa.