Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
23 janvier 2009

Still Moving, Chapitre V

J'ai menti. En preparant le chapitre suivant, je me suis rendu compte qu'on avait passé une journée à regarder des surfeurs et à prendre le soleil. Donc ce chapitre ne sera pas sur le bush walk ou la sortie au lagon... Mais ce jour la on a vu des belles actions.

1

Le spot d'Agnes Water est joli. Un point break déroule en frisant les rochers, et plus près de la plage les débutants peuvent prendre des mousses. Mais pour les vrais, c'est juste là, derrière les rochers. Mieux vaut avoir une bonne lecture de vague.

2
3

Agnes Water est plutôt tranquille, au grand bonheur des locaux, qui vivent au rythme des marées. Peu importe l'age, la couleur de ton boardshort ou la planche que tu surfes, tout le monde est à l'eau. J'ai remarqué une préférence pour le longboard.

4

Max (de son nom complet Maxwell) notre compagnon de chambrée, a emprunté la planche de James, l'autre camarade de piaule, pour aller a l'eau. La classe Max, la classe...

5

Certains offrent des sorties de vague spectaculaires, voire aériennes.

6

Puis c'est la fin de session. Apres un bon repas, je vais me coucher relativement tôt, car j'ai envie de tenter de prendre le lever de soleil en photo, et dans ce pays ce gros malin se leve vers 4h30, me disent les autochtones. Facile ! James me dit de le reveiller, il aimerait bien m'accompagner. J'y crois pas trop. Le reveil sonne il est 4h15, James dort comme un gros bébé, et mes secousses n'y changent pas grand chose. Je me pose a la plage et guette la lumière, mais j'estime en avoir pour encore une demi-heure.

8

Les filaos (oui oui, comme à la Réunion) se balancent en suivant les allers retours des vagues. Le soleil n'a toujours pas percé, mais c'est pas grave c'est quand même beau et au moins il ne fait pas encore trop chaud.

9

La dernière photo est une dédicace a Georges, Rodolphe et à l'ILOI. C'est à dire que je ne pouvais pas le louper, le Recycrabe, il me narguait, creusant son trou dans le sable à 2m de moi. Il rentre furtivement dans son trou, ressort trente secondes plus tard...jette un oeil, immobile, aux alentours...éjecte sa récolte de sable et cavale illico-presti dans sa caverne. Mais pas assez rapide pour échapper à l'appareil.

10

Promis, bientôt le lagon et le bush walk...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouais il etait cool, c'était une meuf en fait, mais elle était casée. Trop deg.
S
Bah! il est mignon comme tout ce petit crabe! On dirait qu'il a un grand sourire, sous ses petits yeux tout chous!
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité