Marvellous Melbourne

17 juillet 2008

Orange

J e ne sais pas si on peut généraliser à la France entière, mais à la DDE de la Réunion, c’est des branleurs. M’enfin d’après Guillaume, en métropole aussi. Une amie (Florence) est en stage ouvrier d’école d’ingénieur à la DDE de St Paul, et j’ai recueilli...
15 juillet 2008

Youpi, on est Français

Bonne fête nationale !Alors, le feu d'artifice, c'était beau ? Ici, le 14 juillet a commencé par comater une partie de la journée devant les 3 chaînes publiques de l'île (RFO, Tempo, Antenne Réunion). J'ai pu contempler les formidables images du déploiement...
17 juin 2008

Maman, j'ai pas râté l'avion

Et oui les parents sont venus me voir. Marseille-Paris Orly, Paris Orly-St Denis de la Réunion, avec tout le bonheur que l'on peut souhaiter à des gens pour un long vol. Places esquichées (pas de long legs...), hurlements d'une armée de bébés, boules...
2 juin 2008

22 ans bis, le retour II suite et fin

Pasque 22 ans c'est méga important quand même (si si !) et ben on a enchainé les soirées, les unes après les autres. Mercredi c'était la soirée restaurant boite de nuit, avec la serviette jaune, les rhums arrangés et les parisiennes . Puis le lendemain...
29 mai 2008

22 ans

1986. Un soir de mai. Le petit Simon Romain Levrault est né. La tradition veut qu'on fete cette date chaque année depuis lors. Et ça tombait hier, la 22 eme fête. D'abord le matin Julien m'a offert le tome 1 de millénium dans la voiture, et un petit livre...
27 mai 2008

Canyon de la rivière du Mât (Trou Blanc)

Lundi 12 Mai je suis parti avec une joyeuse équipe faire le canyon de Trou Blanc, dans le cirque de Salazie (Est de l'ile). Accompagnés de Guillaume et Hervé, on a descendu la Rivière du Mât, un canyon très aquatique avec moultes sauts, toboggans, rappels...
16 mai 2008

Quelques photos

Vu que ça fait un moment que j'ai pas trop posté de photos, à part celles du mois d'avril sur Facebook, je me suis dis que je pouvais en déposer quelques unes maintenant. C'est essentiellement des photos tirées à la plage, ces temps ci j'y suis tous les...
15 mai 2008

Mettons nous à l'heure du volcan

A ce moment là il était effectivement 9h22 du matin, petit clin d'oeil à Hugo, qui peint les 1440 minutes d'une journée de 24h sur une vitre pour son projet aux Beaux Arts.
5 mai 2008

El Volcano de la Fournaisa (à peu près)

Le piton de la Fournaise, le volcan, le grand brulé, le cracheur de feu, bref vous m'avez compris. Jeudi 1er mai, fête du travail, il faut bien occuper son temps. Alors levés à 4h30, on fait la route jusqu'au départ de la rando, ce qui veut dire descendre...
29 avril 2008

Le Tour de l'Île en moins de 80 jours

Jules Vernes a fait faire le tour du monde en 80 jours à Phileas Fogg et Jean Passepartout. Moi j'ai fait le tour de l'ile de la réunion en moins de 2 jours avec Julien, en fourgon. Je n'avais encore jamais, en effet, réalisé un tour complet de cette...