Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
30 octobre 2007

L'aquarium de St Gilles

Il y a un truc sympa à faire à St Gilles, pour peu qu'il pleuve, que vous ayez des enfants, et la flemme de prendre la voiture. (Oui, parce que dans des conditions différentes -beau temps, voiture, enfants ou pas, on verra à la fin de l'article qu'on peut faire autre chose =).

026

Revenons à nos moutons, j'ai déclaré, l'aquarium de St Gilles. C'est un musée de poissons vivants, quoi.
Alors j'ai pris des photos de poissons, mais j'ai oublié d'en prendre des légendes explicatives, et forcément, je les ai lues mais profondément oubliées depuis lors.

027

Alors je ne sais pas comment s'appellent ces poissons,mais libre à vous d'inventer un nom ou de me le donner si vous le connaissez.

028

Celui la je le connais (ci-dessous), c'est un Chirurgien, mais je ne sais pas le nom de cette espèce là. Chirurgien car il a une nagoire rigide à l'arière qui coupe comme un scalpel pour se défendre de ses prédateurs.

029

Ah, et puis celui la aussi je le connais, c'est le requin bouledogue. On se rend pas compte sur la photo, mais il est pas grand, c'est un spécimen de 80 cm environ. Il a été péché dans la baie de St Paul, et l'aquarium est bien content d'avoir le seul spécimen de bouledogue en captivité.

030

Mais quand il sera trop grand (1m50) ils devront le relacher car il sera à l'étroit. ça va jusqu'à 3 m de long si mes souvenirs sont bons, et il est dangereux pour l'homme, à mettre au même rang que les requins tigres, et requins à pointe noire. Mais bon, y'a plein d'explications pédagogiques comme quoi il faut avoir moins peur des requins que de prendre la route du littoral, ou de se servir de son grille pain. Enfin moi je vois un bouledogue de 80cm au masque pendant ma baignade, je me cague dessus.
Ici il y a des légendes, comme quoi des surfeurs se seraient battus contre des requins, auraient survécu, a poings nus, en frappant le museau, etc...Ca participe aussi à l'exotisme de l'île.
Donc, pour reprendre ce que je disais, s'il pleut pas, et que vous avez de quoi vous déplacer, allez au lagon, c'est pas loin, et avec palmes masque tuba, on voit les memes poissons, sans vitres, et sans explications aussi. Et ça coute pas 8€ !
Et normalement, y'a pas de requins dans le lagon...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies photos ! ;)
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité