Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
22 juillet 2008

Session 300 mm

Il était temps de ressortir l'appareil photo de son étui. Session shooting du Tampon à Trois Bassins.
Dimanche, initiation au surf avec l'ami Vlam. Echauffement, mise à l'eau, essayer de se lever... Pas facile avec une 6 pieds 3 (c'est pas grand pour débuter!) mais quelques sensations de glisses, une tentative presque réussie pour se redresser, et une grosse tortue a nagé à côté de moi, c'était assez beau (mieux vaut ça que l'ami Requin).
172
173
174
Quelques trucs m'ont impressionné dans l'eau. De dehors, on dirait qu'il y a beaucoup de monde dans l'eau pour une si petite étendue d'eau. Mais quand on y est, on perd très vite ses repères et ça devient une zone immense. Et surtout, on est seuls ! tout le monde est tranquillement dans un coin, sans se gêner ! Vlam restait avec moi pour me coacher, mais autrement, on a l'impression d'avoir la mer pour nous (et les tortues). Les photos sont prises par Julien.

Puis j'ai passé la journée de Lundi au tampon, ville du sud dans les hauts. Ma voiture avait rendez vous au garage pour une révision et son contrôle technique en vue de sa vente. J'ai pris le temps de me balader dans la petite ville. Il n'y a rien à faire, mais la vie semble peu chère et tranquille. C'est quand même un centre étudiant, il y a la fac de sport et un ou deux IUT.
175
176
Voila un gramoune (une personne agée) et toujours la célèbre marque de bière locale.

Puis sur le retour, je m'arrête là ou j'avais repéré des bons endroits de photos à l'aller. D'abord, Pointe au Sel, une des petites plages isolées et méconnues, entre l'Etang Salé et Saint Leu. Ce jour là, les vagues déroulaient fort, et le vent relevaient la lèvre en propulsant l'écume vers le ciel.
177
179
178
Il ne ferait pas bon se retrouver la dedans, au milieu de ce rouleau compresseur.

Avant dernier arrêt à St Leu, capitale du surf à la réunion. Sa vague gauche est mythique, mais le spot est jalousement gardé par les locaux. Ils jettent avec animosité les nouveaux venus, les surfeurs d'ailleurs ou les touristes voulant s'essayer à la glisse.
182
183
Ça tube, la lumière perce, c'est assez magique.

Enfin, les derniers arrêts se furent dans la route de Trois Bassins, qui serpentent entre les ravines et les champs de canne. A chaque épingle, des nouveaux points de vue époustouflants. Ok, la lumière du soir y est pour beaucoup.
181
180
Le pont de la ravine de Trois Bassins, et mon destrier, dont bientôt je vais me séparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci les gens =)<br /> julie, je ne vois pas les éclairs ? tu parles de la sixième photo en partant d'en haut ? sinon oui, très peu retouchée... mais avec une lumière et une vague pareille, pas dur de faire une photo sympa (lol) !
D
On dirait des éclairs dans la vague (photos 5), j'ai cru que tu l'avais retouchée, jusqu'à ce que je lise que non. C'est magique !
J
ça fait quelques temps que je suis tombé par hasard sur ces pages et belles photos...<br /> Et c'est vraiment sympa de retrouver deux passions sur un autre blog !<br /> Super la mini et magnifique Réunion :)
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité