Marvellous Melbourne
30 janvier 2009

Australia Day (Fete Nationale)

Pour pas vous embeter avec des anecdotes historiques et tout ça, on va aller droit au but. Le 26 Janvier c'est la Fete Nationale Australienne. En 1788, les anglais on débarqué (pas de référence au Grand Détournement) pas loin de Sydney, et avant que le...
29 janvier 2009

Certains l'aiment chaud

Au jour de la crise financière, du réchauffement climatique, de l'Open d'Australie et de la pénurie de saucisson sec, la terre continue de tourner. Melbourne est en train de subir une canicule, la vague de chaleur la plus longue et la plus intense depuis...
27 janvier 2009

Happy 21st, Jess (whoever you are)

Julien était parti faire les courses quand tout à coup il revient dans l'appart et me dit de prendre mon appareil photo. Je vais sur le balcon et là... Surprise ! Y'en a qui aiment faire les choses en grand. L'aurait pas pu mettre son numéro de téléphone...
25 janvier 2009

La vidéo !!!

Enfin, la voila... Sans plus tarder, je vous laisse la regarder. Pour ceux qui ont une connexion faible, laissez charger un peu avant de lancer la lecture ;) Mesdames Messieurs, "Still Moving" : Still Moving from romain levrault on Vimeo. Voila, j'espere...
24 janvier 2009

Still Moving, Chapitre VI

Comme promis donc, le dernier chapitre avant la video... Oui, j'avais des accents sur l'ordi que j'ai utilise pour l'article precedent, mais cette fois non ! Patiemment, nous avions repousse la sortie en mer depuis plusieurs jours. Non pas que cela depende...
23 janvier 2009

Still Moving, Chapitre V

J'ai menti. En preparant le chapitre suivant, je me suis rendu compte qu'on avait passé une journée à regarder des surfeurs et à prendre le soleil. Donc ce chapitre ne sera pas sur le bush walk ou la sortie au lagon... Mais ce jour la on a vu des belles...
19 janvier 2009

Still Moving, Chapitre IV

Agnes Water.. Sur la route, nous croisons quelques villes pittoresques, de Tin Can Bay a Bundaberg, ou l'on fabrique le fameux rhum local, en passant par Maryborough, ville natale de Pamela Lyndon Travers, ecrivain de Mary Poppins... Cette bourgade un...
16 janvier 2009

Still Moving, Chapitre III

Rainbow Beach, au bout d'une route qui ne mene nulle part ailleurs, est un petit village frequente principalement car il donne access a Fraser Island. Les familles et autres groupes envahissent le village avec leurs 4x4, et embarquent sur un ferry qui...
12 janvier 2009

Still Moving, Chapitre II

Chapitre II Arrives au Koala Backpackers donc, on fait connaissance avec 3 hollandais, grands et blonds. On est 3 francais, bien moins grands et bien plus bruns. Qu'a cela ne tienne, on se raconte nos trips respectifs. Ils reviennent de Fraser Island...
10 janvier 2009

Still Moving, Chapitre I

Julien et moi nous sommes echappes de Melbourne du 13 Decembre au 9 Janvier, nous sommes alles voir le cousin qui habite a une heure au sud de Brisbane. Puis apres deux semaines de tourisme dans la region, on est partis en road trip du 29 Decembre au...