Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
25 octobre 2007

La mini voiture

A la réunion, une voiture est...indispensable

J'ai donc commencé à regarder les petites annonces, mais mes connaissances dans le domaine ne permettaient pas à mon stylo d'entourer beaucoup de potentiellement bonnes affaires dans les journaux. Et un soir, alors que j'étais au Cubana pour prendre un cours de salsa avec les autres, je l'ai vue là, garée devant. Il faisait nuit, mais elle me plaisait. En même temps, c'était une mini. Pas forcément à vendre, me direz vous ! Je fais le tour, regarde dedans, elle a l'air en bon état, niquel. Et là, le détail qui attire mon attention, c'est une feuille qui traine sur le siège passager : A vendre, 06 92 XX XX XX, 4500€
Illico, je note le numéro. 4500€, jamais je mettrais ça dans une bagnole, mais bon, je vais au moins l'essayer, si elle est toujours à vendre !
C'est chose faite le lendemain, le propriétaire n'est autre que le serveur du Cubana. La voiture tourne bien, l'accélérateur bloque un peu, elle sent l'essence, un peu comme la Méhari de Marie. Bien basse, elle tient la route et donne une sensation de vitesse même sans aller vite, mais ça on le sait pas, car le cable du compteur n'est pas branché.
J'explique à Nico, le vendeur, que 4500€ ça fait cher pour moi, il descend donc à 4000. Plus tard, au téléphone, on tombe d'accord sur 3800€, et il me paye la carte grise. En cadeaux viennent un cardan et un pare choc neuf.
Ensuite, il y a eu un ou deux jours épiques qui auraient mérité d'être filmés et diffusés dans "vie ma vie de jeune conducteur qui assure sa première voiture". Prudence Créole ne prend pas les jeunes conducteur sauf si les parents ont déja une voiture ou une maison chez eux. ADEP, "vous avant tout", m'ont quasiment rit au nez en disant que jamais ils assureraient un jeune conducteur qui a un bonus de 0,100 sur une voiture de 1986. Eux, je les ais insulté et je suis parti. AXA me proposait un pack à 900€ l'année, au tiers minimum. La MAE me proposait, après avoir passé une bonne demi-heure à trouver la référence de la voiture dans leurs ordis préhistoriques, un pack à 1300€, excusez moi du peu.
Il faut préciser que j'allais d'agence en agence en vélo, car forcément la voiture n'était pas assurée.
Le crédit agricole voulait bien m'assurer à un prix spécial jeune de 516 €, à condition que mon agence soit à la réunion. Impossible de juste "changer d'agence", il aurait fallu que je clôture mon compte en métropole et en ouvre un ici, ce qui aurait prit une semaine. Et enfin, j'ai pu être assuré à distance par l'assureur des parents, qui m'ont proposé un pack pour 568€... Vraiment, c'est pas facile de s'insérer dans cette superbe société!

Bilan, je roule maintenant en mini, il parait que je suis tout grand à côté. C'est amusant, les gamins me font coucou, les filles se retournent, les gens me laissent passer aux embranchements =) Mais bon ça consomme son essence, et le poste est pas encore branché !

Voilà la bestiole :
006

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ouai, moi j'aurais plus vu une contrebasse sur le toît! :D
F
juste un truc : ça manque un peu de photos de surf et de vagues cousin ! <br /> tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)
F
aie aie aie <br /> ça démonte !!! enfoiré<br /> une board sur le toit et c'est parti ;-)
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité