Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
28 janvier 2008

Les plages que je fréquente

Alors oui, ça fait longtemps que j'ai pas posté d'article... Mais c'est parce que je faisais joujou avec mon nouvel objectif d'appareil photo, mon beau cadeau de noel (merci les parents... =).
Alors maintenant je peux poster quelques unes des photos que j'ai pu faire, et j'ai décidé de faire une selection de clichés réalisés sur les plages ou je déambule -tous les jours plus ou moins.

Voila une série de photos prises à la plage de l'étang salé, dans le sud de l'ile.
C'est du sable noir, et ça brule les pieds, vraiment, on ne peut pas marcher pieds nus. 071

Meme en savates, le peu de sable qui se faufile entre mes -longs- doigts de pieds est aussi chaud qu'un four à poterie.

074

On pense qu'on peut cuire un oeuf en le cassant à même le sol, mais on s'est aussi dit que ça serait pas bon à manger, car le sable craquerait sous les dents, etc...peut être que sur du papier d'alu ? Mais je m'éloigne du sujet qui nous préoccupe.
La plage donc... "Protégée" par une demi barrière de corail, c'est aussi un spot de surf, mais il y a beaucoup de courant, et les vagues ne font pas semblant.

076

C'est royal quand on peut avoir une place sous les arbres, ils sont frais et pas loin des douches. On est donc allés par 2 reprises à cette belle plage, avec le pic nic et tout et tout. 072

073

Se faire renverser par les vagues, regarder les surfeurs, boire un coup de bon vin, manger un peu de saucisson, faire la sieste, et forcément, ça dérape souvent en bataille de sable (mouillé, celui qui colle, pas sec, celui qui brule), puis en contemplation du coucher de soleil.
075

La deuxième série de photos c'est à la plage de Boucan Canot, surement la plage la plus célèbre de l'île, pour les touristes ou les surfeurs, et aussi pour les requins. C'est le village à côté du mien, donc c'est là qu'on atterit sur la route du retour des cours du lundi au vendredi lundi.

078

079

A Boucan aussi, les jeux sont variés. 077Aller chercher des trésors au fond de l'eau, passer dans des tunnels de coraux, faire de l'apnée, prendre les vagues en bodysurf,
081
faire du masque-tuba en suivant les beaux poissons, jouer à Jaw (les dents de la mer), bronzer, observer les gens, prendre des photos, lire, trouver des coquillages et tout ça...084
080 Y'en a d'autres qui jouent aux yamakasis.
082 083L'endroit est très beau, et bien protégé, mais attention le prix des loyers (ou des troquets, d'ailleurs).

Enfin, voilà la plage des Roches Noires, à St Gilles les Bains, ou j'habite.
085
C'est joli aussi, mais c'est moins fun dans le sens ou les vagues sont qu'aux surfeurs, la plage est moins grande, souvent plus sale aussi, surtout dans l'eau car une ravine se jette dans la mer à cet endroit.
086
087
088A St Gilles il y a un port, et les gens pechent tous les jours depuis la digue.. Des photos j'en ai fais des centaines, mais toutes les publier ça ferait une page interminable à descendre =)

Hasta luego, avec bientot d'autres photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben voilà des belles photos!!<br /> des filles, des vagues, des couchers de soleil....<br /> "Ce n'est pas la taille du zoom qui fait le photographe"<br /> tu attribueras cette citation bidon à qui tu veux!<br /> A+
K
Ca fait rêver... Bravo pour ces photos ! Elles sont magnifiques !!!
F
nice... c'est pas plus beau que la palue mais l'eau semble clairement plus chaude ;-) <br /> à quand des photos des fameux tunnels ? :-)<br /> ++
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité