Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
3 mars 2008

Piton Maïdo, 2200m

Vendredi soir on s'est dit qu'on pourrait aller dormir au piton Maïdo. Je vous vois venir "ah lala, ceux la, quels sportifs, toujours dans les montagnes..." Que nenni, détrompez vous, on y est allés en voiture, et on a dormi dedans =) C'est le deuxieme site le plus visité de l'île, et pour cause, une magnifique route goudronnée bien large y monte, donc forcément, on ne quitte pas vraiment la civilisation, même si à partir de là, il y a une multitude de randos vers le cirque de Mafate.
Nous voilà donc partis, Matthieu, Julien et moi, pour une nuit au Maïdo. Un pack de fishers, une guitare, du pâté, du pain, un couteau, les duvets, et même les bougies. Et deux paquets de pistaches.

094
095

Le coucher de soleil, on y a eu droit en montant (première photo), mais une fois arrivés la haut, c'était nuit noire et purée de pois, je vous jure qu'on se serait cru dans les highlands. On a slalomé entre les vaches (entre nous, beaucoup moins gracieuses que leurs cousines écossaises), puis on s'est garés à tâtons sur un parking, entre rocailles et bouses. Quand la brume s'est dissipée, on a pu contempler la côte ouest de l'île, bien illuminée, le cauchemar pour les passionés d'étoiles, le rêve pour des photos brûlantes (deuxieme photo, donc...).

096
097

La nuit fut froide pour les deux zoulous qui avaient des duvets de playmobils, mais moi ça a été, bien que le siège passager d'une clio ne soit pas le meilleur lit du monde. Puis le lever de soleil valait bien ça. On est monté jusqu'au point de vue (et oui, l'effort considérable) vers 6h du matin, ou des gens étaient déja à l'affut du lever de soleil, et il s'est pointé sur la gauche du Piton des Neiges. Celui ci a sculpté ses rayons pour les diffuser partout dans le cirque de Mafate, le long du Grand Bénare, puis s'écoulant dans le lit de la rivière des galets. Les crêtes du fond du cirque, découpées timidement par la lumière rasante, donnaient l'impression de l'élever devant nous.

100

Le petit déjeuner des champions

098
099

Les champions en personne (Matthieu)


C'était une expérience rigolote, mais c'est pas le meilleur endroit pour faire du camping. Puis avec la queue qu'il y a pour voir la vue magnifique le matin, on se croirait au Maïdo-Nald.

Et cette blague a fait rire le gars sur la photo à gauche ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maïdo-nald !!! mdr<br /> bon bah finalement t'as pas trop caillé c'est cool ! <br /> ++
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité