Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
12 mars 2008

2039, l'île intense

C'est le nom du projet sur lequel je travaille cette année pour le master.
Abdoullah en est l'auteur et le réalisateur, Julien est le premier assistant réalisateur, Aurélie est technicienne 3D et effets spéciaux, je suis directeur de la photographie et technicien 3D. Tout ça, c'est sur le papier. La réalité, c'est qu'on fait tous un peu de tout, pour s'entraider et arriver à en sortir le meilleur, pour le bien du projet. Mais c'est quoi ce projet finalement ? Et bien c'est un court métrage présenté à la manière d'un magasine d'investigation (Capital, Zone interdite, vous voyez le genre). L'action se déroule en 2039, à la Réunion. C'est le dixième anniversaire de la construction de la centrale nucléaire de la ville du Port. Mais la population est effrayée par les récentes secousses sismiques sur l'île, qui forcément représentent un danger pour l'installation nucléaire. En 3 parties, le magazine revient sur les causes de la création de la centrale, les conséquences à l'heure d'aujourd'hui, et l'ambiance qui règne à la Réunion en ce moment.
Notre travail c'est de rendre un court métrage efficace et dynamique sur environ 26 minutes. On a des acteurs, des lieux de tournage, des effets spéciaux (la centrale nucléaire elle même, les mutations génétiques sur les gens et les animaux, et autres). On doit donc se fixer un planning, le respecter, faire les démarches nécessaires, trouver des partenariats, communiquer autour du film... On devra aussi rendre un mémoire sur notre travail ainsi qu'un site web.
Lundi, avant hier donc, c'était le premier jour de tournage. Oliver Williams, notre journaliste, interviewait Noah Martin, le chargé de communication de la région, à propos de la centrale et des risques liés à la sismicité de l'île. Notre lieu de tournage se trouvait dans un magasin de meubles très design (le magasin s'appelle "C'est Clair", tout de suite le nom est moins design). On a arrangé un bureau de chargé de com' avec le mobilier du magasin. Petites frayeur en trimballant des fauteuils à 7000€ et des lampes à 2000. Un de nos formateurs était avec nous pour aider au cadrage, à l'éclairage, à la composition de l'image, puis pour tous les automatismes qu'il a que nous n'avons pas encore.

103
102

Voila pour la première journée de tournage, qui s'est bien déroulée, sans incidents majeurs. Les voisins tiraient la chasse souvent, manque de bol, on tournait en dessous de la conduite de leur chiotte. Et les employées de C'est Clair passaient souvent des coups de fils aussi, même pendant les mythiques "Moteur...Silence....Ca tourne....Séquence 4, prise 9...Clap ! ....Action"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
délire !!!
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité