Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
23 octobre 2008

Ferrari/Maserati Grand Opening

Il se trouve que le magasin de bagnoles le plus proche de la maison est le revendeur Zagame de Ferrari et Maserati. Depuis un mois on passe devant, le magasin se construit vite, sur deux etages de baies vitrees.. Petit a petit la fin des travaux approchent, les premieres voitures sont exposees. Des superbes voitures de luxe, anciennes ou toutes recentes, a environ $350 000 pour les premiers prix, soit 175 000 euros. Avec Julien on se dit que quand ca sera ouvert, on ira y faire un tour histoire d'approcher les monstres de pres, peut etre oser une photo ou deux, et avec un peu d'audace, de culot et d'assurance, on demandera si on peut s'assoir dans une d'entre elles.
Hier on a du assister a une reunion du comite du festival, et c'etait tres chiant. Tres chiant, et froid et long. On a rate The Mentalist a la TV. Donc on demande a Honi de nous deposer a la maison, il fait trop froid dehors pour marcher, on risque les engelures. Et sur le chemin...on passe devant Zagame, qui grouille d'activite, un peu trop meme considerant l'heure, 9h du soir. En regardant mieux, il n'y a que des gens en costard et des top models en robes de soiree, des serveuses remplissent les verres, des serveurs proposent des petits fours.
- Honi et Julien, on va a la maison, on se met en costume, on revient ici et on essaye de rentrer !

Honi travaille dans les relations publiques, donc elle connait des noms importants. Pares de nos costards 2 pieces, on avance vers l'homme a l'entree qui sort une liste, mauvais signe...
- Je dois avoir une reservation au nom de Mr Ruben, mon patron.
- Ah oui, Ruben, pour deux personnes. Et le troisieme la ?
- On travaille tous les trois pour Mr Ruben.
- Je vous en prie, entrez.

Sacree Honi =) Le Ruben en question c'est son ancien patron et c'est un gros coup de bol qu'il soit sur la liste, mais aussi qu'il ne soit pas encore arrive !
En moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire, nous voila armes de cocktails au champagne, tandis que nos pieds nous amenent vers l'etalage de fromages. Reblochon, bleu... tout ca sur du tres bon pain complet, confiture de figue (si loin de la maison !)...
1
2
On s'empiffre un bon moment avant de commencer a s'interesser aux voitures. Les gens presents sont tous gros et ont tous l'air riche, nous aussi probablement si on est dans leur soiree. On a acces au garage du magasin, ou les bolides tronent sur les elevateurs, le moteur a nu. Enfin c'est un garage ferrari, on pourrait manger sur les carburateurs.
4
Retour au 'salon', ambiance relaxe avec un DJ accompagne d'une violoncelliste, on part faire un tour a l'etage. Il y a moins de monde, c'est le moment de sauter dans les voitures.
3
5
6
C'est bien la premiere fois de ma vie que je monte dans une ferrari ou une maserati, donc comme y'en a plein j'en profite, je monte dans toutes ! Avec Honi et Julien on s'amuse bien on joue aux petits riches qui hesitent sur leur prochain caprice.
7
8
Des jaunes des rouges des vieilles des neuves...
9
11
On monte on redescend, on claque les portes pour entendre un joli bruit, on oublie pas son verre de vin, on joue avec les vitesses, les pedales, les boutons, boites sequentielles...
12
10
Et cette derniere etait sur un podium tournant, decapotable facon Transformers. De temps en temps le 'maitre de la clef' arrive et demarre le moteur sur demande des 'clients'. Tonnerre de chevaux rugissant en faisant trembler tout l'engin sur son podium scintillant. Il chatouille la pedale d'acceleration, puis eteint rapidement le moteur (il faudrait pas asphixier l'assemblee quand meme !)
Bref, une chouette soiree improvisee dans un monde totalement etranger... Merci a Honi pour sa ruse et son talent en improviation ! J'avais pas assez de cash sur moi pour la F40, mais je repasserai dans la semaine.
PS : les photos ont ete prises avec mon telephone, malheureusement je n'avais pas mon appareil avec moi....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et oui, vernis comme des carrosseries, et networked comme il le faut...<br /> Denis, suffit de se jeter dans la voiture pour s'y assoir, ca marche pas si tu restes a 20m.. Et merci pour le chapeau, je l'avais a la reunion deja ! mais je le mettais pas souvent.<br /> Rodolphe, figure toi que j'ai regarde les annonces pour les minis hahaha ! et oui je crois que c'est plus abordable aussi...<br /> Le champagne etait bon ? t'inquietes a ferrari ils servent pas du champomy ;)
R
Te fais pas avoir Romain<br /> C'est de la camelote tout ça!<br /> Mieux vaut une bonne vieille mini de par chez nous ;-)
V
C'est enorme, tout au culot, la grande classe ! Dire qu'au mondial de l'auto, il etait impossible de s'approcher d'une Ferrari a moins de 20 metres (et encore, si il y avait personne). On a pourtant tente avec un badge de chez Citroen mais bizarrement ca n'a pas marche (on se demande pourquoi, Citroen et Ferrari c'est un peu pareil, non ?) !<br /> <br /> En tout cas, chapeau bas (en parlant de chapeau, classe le tien Romersk !)
P
VERNIS COMME LES CAROSSERIES<br /> TU NOUS PRESENTERAS CETTE HONI!<br /> J'ESPERE QU'ELLE N'ETAIT PAS MAQUILLEE COMME UNE VOITURE VOLEE<br /> A PART CA ON ATTEND TJRS DES PRIVATES NEWS!!<br /> ZOUBI
F
ahhahh enorme ! gros coup de bluff :D<br /> bien cool, le champagne etait bon ?
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité