Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
16 novembre 2007

Ca devait bien arriver...!

Il fallait s'y attendre. Un bruit de pétard. Ou de mitraillette, je veux dire les pétards attachés ensembles par quarante. Quelque chose ne tourne pas rond, alors je me mets sur la bande d'arret d'urgence.
Il est 6h45, on est vendredi matin, et ma voiture me fait une crasse en allant en cours. Armé de tout mon savoir en mécanique, j'ouvre le capot (c'est ce qu'on doit faire, non ?) et je regarde sous la voiture. Bon, rien d'anormal à part ce truc qui traine sur la route. Ah ben ça doit être ça qui est anormal alors ! Oui, après un deuxième coup d'oeil plein de graisse et de poussière sous le plancher de la petite bagnole, le constat est établi. Le pot s'est décroché de son emplacement dans le moteur, d'ou le chklonk, le bruit pétaradant, et l'effet de fraise de dentiste sur de l'émail dégeulasse.
Etant confronté pour la première fois à cette situation de jeune conducteur en panne tout seul sur une 4 voies, je sors l'outil indispensable, le téléphone. C'est qu'il allait servir ce jour là.
Un collègue de classe est prévenu, il passe me prendre sur la route. Je ferme la mini, embarque avec lui, le met au jus. On arrive à l'ILOI, mon école donc, et c'est le début de la guerre ! Trouver le contrat d'assurance, les numéros à appeler. Mais c'est qu'il est 5h du mat en métropole, alors bon... Une hotline fonctionne cependant, et après moultes explications "je suis en panne -ou ? -pas loin du port -mais ou ça ? -sur la route apres saint paul- mais ou ça? -à la réunion - quoi ? -oui, dans le 974 -ah. attendez" etc jusqu'à ce qu'on me donne le numéro d'un dépanneur à la réunion.
Dépanneur que je rejoins sur le lieu du drame.

040

Je vous la dépose au garage Chez Frank, ou on me garantit pas une réparation dans la journée, voyez vous monsieur, je n'ai qu'un seul mécano aujourd'hui. Commencent donc les longs trajets à pieds de la fac au garage. Heureusement y'a le marché au port le vendredi, j'en profite pour me prendre des petits samoussas au crabe. Mmmh, the highlight of this day.
Ca commence à être l'heure pour pouvoir parler à mon assurance en France, qui veut bien me rembourser les frais de remorquage, et me louer une voiture si jamais, sauf que je réponds pas aux conditions d'agence (moins de 3 ans de permis). Mais le garage me rappelle finalement à 14h30 pour me dire que c'est bon, ils ont réparé. C'est aussi cher que le remorquage. Mon portable n'a plus de batterie. Un vendredi couteux, si vous me demandez. Mais maintenant elle fait un bruit tout doux tout agréable, et j'ai pu rentrer chez moi dans ma voiture, je l'ai pour le week end, et le pot ne tombera plus (normalement).
Bilan, comme dit si sagement le cousin, "et ouais, ça coute cher une caisse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yo le zinc, et ouais ça coûte cher une caisse on dirait ! bonne chance pour cte semaine j'espère que t'aura pas trop d'autres galère comme ça.
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité