Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
27 décembre 2007

Noel en famille...ou pas !

Depuis que je suis né, donc, y'a loooonnngtemps.....j'ai toujours passé le réveillon de Noël en famille. Mais cette fois, 10 000 km se sont mis entre ma famille et moi ! Heureusement, la famille de Julien, un ami de classe, m'a accueilli, et j'ai passé mon 22eme Noël en famille quand même. Ils habitent à Trois Bassins, à 600m d'altitude, y'a une super vue sur l'océan, de St Gilles à St Leu, et croyez moi, ça fait un sacré panorama.

065

On a pris l'apéro sur la terrasse avec le coucher de soleil, puis on a mangé de la tapenade, du foie gras, du saumon fumé en entrée, et des langoustes à la braise avec une sauce à l'ail et au beurre, accompagnées de pommes de terre sautées. Avec Julien, on a préparé le dessert, ma spécialité, et on a fait un petit montage de l'atelier pancakes. C'était bien bon, et j'en remercie Julien et sa famille. J'ai même profité de leur connexion internet pour faire une petite visioconf avec la vraie famille en métropole, donc j'ai quand même eu droit à la cheminée et au sapin, et ça faisait plaisir de voir la bouille de chacun.

064

Mais après, le Noël est passé de familial, voire chrétien, à délirant, déjanté, électrique ! On est allé avec Julien chez Alex, chez qui j'ai passé ma première semaine à la réunion. Tous ceux qui n'avaient pas pu rejoindre leur famille se sont réunis la haut, pour le féter ensembles. On est arrivé, l'ambiance était déja bien montée, et on l'a aidée à monter encore un peu en débarquant avec deux bouteilles de champagne (merci Julien -et sur la photo c'est Olivier, pas Julien).

066
067
Puis, car il faut être prévoyant, on a mit les maillots peu de temps après que les premières personnes se soient faites jeter dans la piscine. Se baigner en plein air et
danser dans la piscine le soir de Noël, c'est une première pour moi, je dois l'avouer =)

068

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises ! En effet, la Père Noël en personne a fait irruption sur la scène, 4 bouteilles de plus à la main, en s'écriant Ho!Ho!Ho!

069
On a pas été dupe longtemps. Le Père Noël, tout le monde le sait, travaille beaucoup trop en métropole pour pouvoir s'occuper des Dom-Tom. Nous, on avait la Mère Noël. Alors c'était plutôt Hi!Hi!Hi! Et tel un dauphin de traineau, elle s'est élancée elle aussi dans la piscine. Et oui, quand on est dévouée, on a pas peur de se mouiller la barbe.


Une soirée assez extra-ordinaire, litteralement, (car souvent on dit "extraordinaire" sans y penser, mais en y réfléchissant, il faudrait l'utiliser beaucoup moins souvent ce mot), avec un repas agréable, une ambiance géniale, pas de cadeaux (ou alors on est arrivés trop tard), la piscine à 28° au moins, les filles en tee shirt mouillés, la musique jusqu'a 5h, les feux d'artifice des voisins et une longue grasse matinée de repos honnetement mérité.


070

Joyeux Noël à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu parles d'un noel <br /> même pas froid <br /> même pas de neige <br /> et puis cette piscine ....!!<br /> indécent .. vous dis-je !
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité