Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvellous Melbourne
27 mai 2008

Canyon de la rivière du Mât (Trou Blanc)

Lundi 12 Mai je suis parti avec une joyeuse équipe faire le canyon de Trou Blanc, dans le cirque de Salazie (Est de l'ile). Accompagnés de Guillaume et Hervé, on a descendu la Rivière du Mât, un canyon très aquatique avec moultes sauts, toboggans, rappels sous cascades et tyroliennes. On était tout équipés, lycra, combi intégrale, sur-pantalon, baudrier, casque, bidons étanches, sacs, bref la totale. Les photos ont été prises par les deux guides de Cilaos Aventure.
Présentation de l'équipe, de gauche à droite : Guillaume le guide, moi, Benoit, Nico, Mélanie, Prunelle, couple d'inconnus, Sonia, Laura, Anne, et Cham. Précision : à part Cham, tout le monde est infirmier(e). Car ici à la Réunion, la population d'infirmier est largement représentée (je dois en connaitre une vingtaine). Une petite marche d'approche de 45 minutes avec des vues magnifiques sur le cirque de salazie (en arriere plan, le piton d'Anchaing).

5

Nous sommes débriefés et prets à partir.

10

L'eau n'est pas si froide, 17 ou 18 degrés, donc largement supportable avec les 15 millimetres de néoprene qu'on se coltine. Nous voilà largués dans les premières vasques.

45

Puis arrivent les manipulations de cordes, les toboggans, et croyez moi c'est plus rigolo la tete la première ! Il parait que c'est un des rares canyons au monde ou l'on peut le faire... Alors pourquoi s'en priver !

18

Puis arrive un gros toboggan avec un petit drop de 3m sur la fin, et on enchaine avec une tyrolienne assez haute avec deux modes : le mode trash et le mode soft trash =) Dans le deuxieme cas on est freiné au départ à l'aide du descendeur sur une corde secondaire. Dans le premier, aucun frein à part l'eau à l'arrivée ! Et le petit coup du lapin pour les malheureux qui arrivent de dos...

90

Sinon ça se passe plutot bien (Laura sur la photo) et y'a de bonnes sensations :)

97

Petit saut de la fin depuis un tronc d'arbre bloqué dans les parois, et c'est la fin, une heure de remontée avec le matos.

116

Publicité
Publicité
Commentaires
Marvellous Melbourne
Publicité
Marvellous Melbourne
Publicité