Marvellous Melbourne
23 avril 2008

Quelques photos légendées

Voici quelques photos tirées ce week end sur la côte ouest de l'île, entre St Leu et l'Etang Salé. Celle ci est sur le site du souffleur, un jet d'eau formé par l'arrivée d'une vague dans un trou de rochers. La pression dégage une giclée d'eau et d'embruns...
3 décembre 2007

Coq bataille

Le coq bataille. C'est un coq qui sert qu'à faire des combats en arène, sur lesquels parient les passionnés. Donc les mecs les élèvent, les soignent, les entretienent, les entrainent aussi. Les bestiaux sont très agressifs, et se battent dans des gallodromes....
5 mai 2008

El Volcano de la Fournaisa (à peu près)

Le piton de la Fournaise, le volcan, le grand brulé, le cracheur de feu, bref vous m'avez compris. Jeudi 1er mai, fête du travail, il faut bien occuper son temps. Alors levés à 4h30, on fait la route jusqu'au départ de la rando, ce qui veut dire descendre...
16 mai 2008

Quelques photos

Vu que ça fait un moment que j'ai pas trop posté de photos, à part celles du mois d'avril sur Facebook, je me suis dis que je pouvais en déposer quelques unes maintenant. C'est essentiellement des photos tirées à la plage, ces temps ci j'y suis tous les...
27 mai 2008

Canyon de la rivière du Mât (Trou Blanc)

Lundi 12 Mai je suis parti avec une joyeuse équipe faire le canyon de Trou Blanc, dans le cirque de Salazie (Est de l'ile). Accompagnés de Guillaume et Hervé, on a descendu la Rivière du Mât, un canyon très aquatique avec moultes sauts, toboggans, rappels...
29 mai 2008

22 ans

1986. Un soir de mai. Le petit Simon Romain Levrault est né. La tradition veut qu'on fete cette date chaque année depuis lors. Et ça tombait hier, la 22 eme fête. D'abord le matin Julien m'a offert le tome 1 de millénium dans la voiture, et un petit livre...
2 juin 2008

22 ans bis, le retour II suite et fin

Pasque 22 ans c'est méga important quand même (si si !) et ben on a enchainé les soirées, les unes après les autres. Mercredi c'était la soirée restaurant boite de nuit, avec la serviette jaune, les rhums arrangés et les parisiennes . Puis le lendemain...
16 novembre 2007

Ca devait bien arriver...!

Il fallait s'y attendre. Un bruit de pétard. Ou de mitraillette, je veux dire les pétards attachés ensembles par quarante. Quelque chose ne tourne pas rond, alors je me mets sur la bande d'arret d'urgence.Il est 6h45, on est vendredi matin, et ma voiture...
1 novembre 2007

Première expérience de grimpe à la Réunion

C'est avec des amis sur St Denis qu'on est allés grimper sur le site de "La Montagne", avec le groupe escalade de la fac de Moufia. Le site est juste au dessus de St Denis, et depuis chez moi ça fait une trotte pour y aller. Par contre arrivés en haut,...
23 octobre 2007

Première semaine

Alors voilà, encore un de ces blogs... Ça devient une sorte de tradition pour moi, après la nouvelle zélande et l'écosse, et je me suis dis qu'il n'y en avait pas assez sur la toile, et en plus que le mien serait au moins 23 fois plus mieux que les autres.Rappelons...
22 février 2008

La houle

Le cyclone Ivan a épargné "les Mascareignes" (entre nous, un nom bien glorifiant rappelant tout un archipel d'îles, mais finalement c'est juste Maurice et la Réunion) et a dévasté Madagascar ("la Grand Île").Sur l'île on a eu droit à des fortes pluies,...
14 août 2008

Descente du Maïdo en VTT !!!

Oh Yeah !! On est partis à 4 foufous un samedi matin, levé 6h, rendez-vous à Saint Gilles à 7h30. L'équipe, c'est Vlam, Dadou, Julien et moi même. Les filles ont pas voulu venir =) On embarque dans les fourgons et on commence la montée jusqu'au Maïdo,...

Wedding day

La cousine de Rodolphe se mariait vendredi, et on m'a demandé d'être photographe de mariage. Ce qui est sympa, et en plus j'avais fait ça une fois l'an dernier à Edinburgh. Mais on était 15, et cette fois on serait plutot 220. Donc pas le même gabarit...
28 août 2008

C'est la fin...

Alors il me reste 6 jours sur l'Île. Aujourd'hui, c'est le dernier jour à l'ILOI, je soutiens mon projet, son site et son mémoire tout à l'heure vers midi. Donc oui au fait, tout est en ligne, sur http://2039.iloi.fr/ ou vous pourrez visionnez le film,...
12 mars 2008

2039, l'île intense

C'est le nom du projet sur lequel je travaille cette année pour le master. Abdoullah en est l'auteur et le réalisateur, Julien est le premier assistant réalisateur, Aurélie est technicienne 3D et effets spéciaux, je suis directeur de la photographie et...
18 septembre 2008

Melbourne elle meme

Premieres photos de la ville, je ne pense pas avoir trouve les points de vues les plus originaux ni les plus spectaculaires, mais il fallait absolument que je prenne une photo de la 'skyline' de la ville, alors la voila : En ce qui concerne le logement,...
28 mars 2008

Suite du tournage

Le tournage continue, en changeant de lieux, d'acteurs, de techniques.On a tourné la séquence de fin du film, qui est sensée se passer à Maurice, mais personne n'a voulu payer le déplacement de l'équipe alors on a triché et on a tourné au Coco Beach,...
15 avril 2008

Dan fon dla rivier (Article en Créole!)

Vendredi, nou la parti fé deu troi plan d'coupe é d'illustration pou not prozé, dan la natir, et nou la profité pou baign a nou dan la rivier St Denis. Pour acced a li, nou la pri le loto d’abdoula, li té coné lo somin, et nou la du pass su un ti pon...
18 avril 2008

Dernière journée de tournage

Ola tout le monde !Avant hier c'était notre dernière journée de tournage "officielle" dans le sens ou on en a fini avec les acteurs. On a encore des plans d'illustrations à tourner, des plans de coupe, mais on a pas forcément besoin des acteurs. Cette...
25 septembre 2008

Que fait-on ?

Aaaah... la Grande Question ! On fait quoi ici exactement ?Explications.Pour ceux qui prennent le train en marche, je suis en train de finir mes etudes, un Master 2 en Realisation, Creation et Editions Numeriques. J'ai fais la derniere annee a la Reunion,...
29 avril 2008

Le Tour de l'Île en moins de 80 jours

Jules Vernes a fait faire le tour du monde en 80 jours à Phileas Fogg et Jean Passepartout. Moi j'ai fait le tour de l'ile de la réunion en moins de 2 jours avec Julien, en fourgon. Je n'avais encore jamais, en effet, réalisé un tour complet de cette...
17 juin 2008

Maman, j'ai pas râté l'avion

Et oui les parents sont venus me voir. Marseille-Paris Orly, Paris Orly-St Denis de la Réunion, avec tout le bonheur que l'on peut souhaiter à des gens pour un long vol. Places esquichées (pas de long legs...), hurlements d'une armée de bébés, boules...
3 octobre 2008

Le jour ou nous marchames dans la ville

Jeudi semblait etre un bon jour pour partir a la chasse aux graffs. Alors on est partis a pieds, avec l'appareil photo, et on s'est rendus au centre ville avec une carte aux ruelles. Dans l'ordre, le parc le long de la riviere, puis Degraves Lane, Union...
10 octobre 2008

The Bikes !

On a achete des velos =) Pour moins de 40 euros, on a eu des monstres de competition ultra aerodynamiques. En australie, ou du moins dans l'etat du Victoria, le port du casque est obligatoire, sinon c'est $50 d'amende. Mais maintenant on a besoin que...
17 juillet 2008

Orange

J e ne sais pas si on peut généraliser à la France entière, mais à la DDE de la Réunion, c’est des branleurs. M’enfin d’après Guillaume, en métropole aussi. Une amie (Florence) est en stage ouvrier d’école d’ingénieur à la DDE de St Paul, et j’ai recueilli...